claire-de-bouzigues

L’Huître de Bouzigues est certainement la meilleure du monde !

"Notre engagement : la qualité, la traçabilité et le prix de tous les produits que je sélectionne pour vous."

Claire de Bouzigues

Les sélections de Claire de Bouzigues

sélections de Claire de Bouzigues

Depuis deux ans, Claire de Bouzigues sélectionne pour OCTHAU les meilleurs producteurs d’huîtres de Méditerranée : les huîtres cultivées sur l’étang de THAU entre Bouzigues et Marseillan, et les huîtres affinées dans le Salin de l’Ile de Saint-Martin à Gruissan.

La sélection de Claire de Bouzigues porte indifféremment sur des huîtres élevées en lanternes ou sur cordes en Méditerranée. Elle repose sur des critères qualitatifs stricts, notamment : le goût – la couleur et la fermeté de la chair – la dureté et la propreté de la coquille – le calibrage – un taux de chair minimum de 13 % – le secteur, la chaîne et les méthodes de production – la provenance du naissain, la traçabilité et une garantie d’origine terroir très rigoureuse…

Sur ce dernier point, la traçabilité et la garantie d’origine : OCTHAU s’interdit de vendre toute huître commerciale élevée sur un autre site, en France ou en Europe, achetée en gros à maturité et retrempée afin d’obtenir l’étiquette sanitaire et le label local.

La gamme proposée par Claire de Bouzigues se compose de trois produits :

La Petite Réserve de Claire de Bouzigues,

La Belle Réserve de Claire de Bouzigues,

La Grande Réserve de Claire de Bouzigues.

L’objectif est avant tout de garantir à la clientèle d’OCTHAU une qualité et une régularité optimales au meilleur prix. Nos tarifs sont modifiés en fonction des cours fixés chaque année par la profession, au cours de la deuxième quinzaine d’octobre.

La Petite Réserve de Claire de Bouzigues.

La Petite Réserve constitue l’entrée de gamme des sélections de Claire : des huîtres de Bouzigues dites Standards et des huîtres Fines de l’étang de Thau, disponibles en calibres 0 à 3 et commercialisées toute l’année.

La Belle Réserve de Claire de Bouzigues

La Belle Réserve est une huître sélectionnée et commercialisée toute l’année. Il s’agit d’une huître dite Spéciale, cultivée en lanterne et/ou sur corde ; et exondée ponctuellement afin de reproduire le phénomène des marées océanes. Son taux de chair minimum est de 13%.

La Grande Réserve de Claire de Bouzigues

La Grande Réserve se divise en deux catégories :

La Spéciale Saint-Martin, affinée dans le salin de Gruissan, disponible en calibres n°2 et 3.

La Grande Réserve qui peut être commercialisée pratiquement toute l’année en fonction des stocks disponibles et de sa qualité exclusivement en calibre n°2.

Elle est cultivée à fleur d’eau et/ou dans la vague, exondée et brassée très régulièrement. Ces nombreuses manipulations provoquent un durcissement de sa coquille, qui sous l’action du soleil l’été prend des teintes rosées. Plus charnue et croquante, cette huître développe des saveurs très subtiles mêlant des arômes de noisette sauvage, d’iode et de sucre avec une longueur en bouche persistante. Elle est déjà présente sur quelques tables de grands chefs étoilés à Paris et à Hong Kong.

Paste your AdWords Remarketing code here