claire-de-bouzigues

L’Huître de Bouzigues est certainement la meilleure du monde !

"Notre engagement : la qualité, la traçabilité et le prix de tous les produits que je sélectionne pour vous."

Claire de Bouzigues

Qui sommes nous ?

L’activité principale d’OCTHAU réside dans la sélection qualitative de coquillages et leur commercialisation,  plus particulièrement les huîtres et les moules de méditerranée origine France, élevées principalement en mer au large de Frontignan et sur l’étang de Thau.

Notre objectif est de vous faire découvrir un terroir et de vous permettre de vous approprier les trésors qu’il recèle.

Si vous êtes un professionnel ou un particulier et souhaitez acheter nos coquillages, contactez nous par mail à la rubrique contact de ce site, nous vous transmettrons un tarif par retour.

Présentation générale

Plus de quatre cent producteurs élèvent des huîtres sur l’étang de Thau pour une production générique déclarée d’environ 6500 tonnes par an, dédiée principalement aux cycles courts.

L’objectif de Claire de Bouzigues est d’identifier les meilleures. De créer une émulation parmi les producteurs afin de produire et de découvrir les grands crus. Entre Terre et Mer, les grands crus ne concernent pas que le vin.

Le terroir de Thau est peuplé d’hippocampes synonymes d’une qualité de l’eau irréprochable. La qualité de l’écosystème, la météo et la température de l’eau permettent de produire une huitre commerciale dans un délai de douze à trente mois. La différence réside simplement dans les manipulations effectuées chaque jour par chaque producteur tout au long de la pousse du coquillage. Ces manipulations ont une influence significative sur la durée de sa pousse et la qualité du coquillage à maturité.

La production d’une huître standard nécessite 12 mois, celle d’une Spéciale classique, beaucoup plus travaillée demande plus de 18 mois. Comme pour les grands champagnes, les grands vins, la Romanée Conti de l’étang va demander beaucoup plus de travail, d’attention et de créativité : de vingt-quatre à quarante mois afin de parvenir au nectar. Ces huitres sont certainement les meilleures du monde.

Paste your AdWords Remarketing code here